Comment faire un lissage brésilien ?

Comment faire un lissage brésilien ?

Comment faire un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est un procédé utilisé pour modifier la structure de la tige du cheveu et la rendre droite. Certains lisseurs se détachent au contact de l’eau, d’autres restent même après le lavage, ce sont les fameuses brosses progressives.

Les méthodes les plus courantes pour lisser les cheveux sont naturelles, à l’aide d’un fer à lisser, ou permanentes, avec des procédés chimiques réalisés par des professionnels spécialisés.

Par ailleurs, avec l’innovation de l’industrie cosmétique, il est également possible de trouver des produits de lissage des cheveux.  Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur chacune de ces options de lissage des cheveux :

Comment lisser les cheveux naturellement ?

Comment faire un lissage brésilien ? la seule façon de lisser ses cheveux naturellement, c’est-à-dire sans actifs chimiques, est d’utiliser des outils thermiques comme le sèche-cheveux, le fer à lisser ou la brosse à lisser, qui possèdent des sources de chaleur ».

Contrairement aux rumeurs, la créatrice de cheveux précise que l’utilisation d’huiles pour les traitements capillaires, comme l’huile de coco par exemple, peut rendre les cheveux gras. Elle explique que ce type de produit n’a aucune propriété nourrissante ou lissante.

Comment lisser mes cheveux au fer plat ?

Le lissage au fer plat peut se faire à la maison ou dans un institut de beauté. Si vous choisissez la première option, vous devez d’abord disposer de l’équipement nécessaire. Si vous n’en avez pas encore, vous trouverez ici les meilleurs lisseurs à acheter. Le sèche-cheveux est également un excellent outil pour celles qui souhaitent lisser et coiffer leurs cheveux

Le fer plat est le favori pour un lissage parfait. Une fois l’accessoire en main, l’étape suivante consiste à lire le mode d’emploi du produit pour l’utiliser correctement. Une fois que c’est fait, il suffit de l’allumer, d’attendre qu’il chauffe, de diviser les cheveux en petites sections et de passer lentement (mais sans s’arrêter) le fer plat de la racine à la pointe de chaque section.

La styliste capillaire donne ici un conseil : « Il est essentiel d’utiliser un leave-in (crème coiffante). En plus de protéger vos cheveux de la chaleur du fer à lisser, beaucoup d’entre elles ont un effet lissant dans leur formule. »

Comment puis-je lisser mes cheveux pour de bon ?

Bien qu’il existe des lissages qui portent le terme « permanent » dans leur nom, il convient de préciser qu’aucun type de lissage n’est permanent, c’est-à-dire pour une durée indéterminée. Le lissage permanent n’est pas possible car, à long terme, la racine du cheveu repousse dans sa forme naturelle.

Ceux qui recherchent un défrisage plus durable peuvent opter pour une brosse permanente, progressive ou intelligente, par exemple, qui utilise des composants tels que l’hydroxyde de sodium, la guanidine, le thioglycolate ou d’autres acides défrisants. Dans ce cas, il est nécessaire de s’adresser à un professionnel adapté.

Comment lisser les cheveux des hommes ?

Le brossage progressif, le scellage et le défrisage sont les techniques les plus courantes pour lisser les cheveux des hommes. Ces trois techniques peuvent être réalisées dans les instituts de beauté. Alors que le thermoscellage garantit un aspect lisse à l’aide d’une source de chaleur telle qu’un sèche-cheveux, le défrisage est l’une des techniques les plus anciennes, utilisant des produits chimiques pour réduire les frisottis et modifier la structure du cheveu.

Le brushing progressif, également pratiqué dans les instituts de beauté, comme son nom l’indique, permet de lisser les cheveux progressivement, à chaque nouvelle application du produit. Les cheveux des hommes peuvent également être lissés à la maison avec des produits spécifiques. Nous en parlerons plus en détail dans la rubrique ci-dessous.